Journée internationale des droits des femmes

le 8 mars - les FPS du Brabant se mobilisent

FPS de Anderlecht et de Forest  

Ciné-débat

Le vendredi 10 mars 2017 - de 18h à 21h au BRASS (centre culturel de Forest)  avenue Van Volxem, 364 - 1190 Forest -  Invité-e-s : Marie Arena,députée européenne, Karine Lalieux,députée fédérale, Dr Philippe Lefebvre,Chef d’unités, CH-Roubaix, Le lobby européen des femmes

FPS de Evere

Théâtre "Dialy"

Cette pièce, jouée par trois actrices du Théâtre Aquarium (Rabat - Maroc) évoque la sexualité des femmes de manière ouverte et sans tabou, mais surtout en abordant les violences faites aux femmes, les inégalités, le manque de respect envers les femmes…

La pièce a été montée à partir d’ateliers de prises de paroles où durant de longs mois, 150 femmes d’horizon social et d’âge différents ont pu s’exprimer sur leur sexualité.

Recevoir la pièce «Dialy» à l’occasion du 8 mars, dans une commune bruxelloise, avec le soutien de trois échevins de l’égalité des chances et des associations féministe et laïque est un geste fort qui participe tant à la promotion des droits des femmes, à travers le monde que de la solidarité et soutien pour l’expression artistique sous toutes ses formes.


Sous l’égide des échevinats de l’Egalité des Chances d’Evere, de Bruxelles-Ville et de St-Josse, en collaboration avec les FPS (Evere) et les AML (Evere).

Représentation de la pièce DIALY - 8 mars 2017 à 19h à la Salle Toots, Rue Stuckens 125 à 1140 Evere. Réservation obligatoire : ddo@evere.brussels

FPS de Saint-Gilles
Expo
Les femmes dans le monde du sport
du 8 au 11 mars à l'Hôtel de Ville - Place Van Meenen à St Gilles
Vernissage le 87 mars à 18h30.



La Marche Mondiale des Femmes

Mobilisation féministe 


« Les femmes serrent la ceinture au gouvernement ! » 

Journée Internationale des droits des femmes
Action nationale de la Marche Mondiale des femmes le 4 mars 2017
Place de la Monnaie - Bruxelles

12 h 45 : Rassemblement à la Place de la Monnaie

13 h 15 : « Chaine féministe » - Action symbolique des femmes de la MMF contre la politique d’austérité. Chaque participante devra apporter une ceinture afin de pouvoir s’attacher les unes avec les autres (« On se serre la ceinture ! »)

13 h 45 : Départ à Kartuizercenter

14 h 05 : Accueil au local « Kartuizercenter », rue des Chartreux 70, 1000 Bruxelles

14 h 15 – 15 h 45 : Bilan des impacts des politiques d’austérité du gouvernement sur les femmes, notamment sur la sécurité sociale et la santé (avec la participation de la CSC Patricia Biard , la FGTB Vroni Lemaire, Celia Alldridjo représentante de la MMF internationale, Mme. Maria Arena de la Commission FEMM et EMPL du Parlement européen, V’la la facture)

15 h 15 – 15 h 45 : Débats –échanges avec la salle

16 h – 17 h : Ateliers (créatifs, revendication, mobilisation et lobbying)

17 h – 17 h 15 : Clôture

Garderie sur réservation avant le 2 mars.

Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous serons en marche !