Le FONDS ARISTOTE

LES FPS DU BRABANT SOUTIENNENT L'EPANOUISSEMENT DE LA SANTE DE QUELQUES 70 ENFANTS A KINSHASA


Délectez-vous de nos délicieux Hot-dog's et de notre coktail de gingembre maison - le 1er mai 2018 Place Rouppe  à Bruxelles au dans le village associatif de la FMSB

Le Fonds Aristote et la Mheed

L’Association Sans But Lucratif, Maison d’Hébergement et d’Education des Enfants en Difficulté, MHEED en Sigle, fut créée à Kinshasa en 1981, à l’initiative de Madame Marie-Eugénie LUMENGO, veuve et mère de quatre enfants. Depuis 1971 elle éprouvait de la compassion pour des enfants abandonnés, vivant dans les rues. Elle commença à les recueillir petit à petit dans sa propre maison pour assurer leur encadrement ainsi que la prise en charge sociale et scolaire. Aujourd'hui, la MHEED est une structure qui accueille plus 70 enfants ainsi que des adolescents et jeunes adultes en difficultés.

L'association a quatre domaines d'intervention :

  • L’hébergement
  • L'éducation et la formation
  • La santé
  • La sécurité alimentaire


Depuis 2012, les comités locaux FPS de la région bruxelloise mènent un vaste projet de solidarité avec la MHEED en faveur de la santé des enfants de l'association. Concrètement, nous finançons 10 adhésions annuelles via la fondation SOLIDARCO ce qui représente l'accès aux soins de santé gratuits et de qualité pour 70 enfants. Grâce au mécanisme de solidarité mis en place par la fondation SOLIDARCO, une cotisation mensuelle de 30€ permet de couvrir les soins de santé de sept personnes à Kinshasa en RDC (www.solidarco.com)



Vous pouvez nous aider a réaliser cet objectif de plusieurs façons :

En participants aux activités de récoltes de fonds que nous organisons régulièrement (dîners, vente d'articles, tombolas, …)

En établissant un ordre permanent auprès de votre banque d'une somme que vous désirez consacrer à ce projet (2, 5, 10€, …) sur le compte BE17 0001 4254 3621 de FAM rue du Midi 120 à 1000 Bruxelles – avec la communication FONDS ARISTOTE (*)


Ceci vous intéresse? Envoyez-nous un e-mail à fps-fam@fmsb.be ou téléphonez-nous au 02 546 14 12 ou 13, nous vous donnerons tous les renseignements nécessaires et nous répondrons à vos questions.

L'équipe des FPS du Brabant

UN SITE DÉDIÉ EST EN CONSTRUCTION MAIS DÉJÀ EN LIGNE